TIGER WILD.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Requiem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Requiem

Requiem


Nombre de messages : 1244
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Age:
Âme soeur:

Requiem Empty
MessageSujet: Requiem   Requiem EmptyLun 21 Sep - 22:07

    Formulaire

    Fiche descriptive :
    Nom :
      Une douce mélodie flottait dans l’air, un air très étrange, mais très agréable. Mon Maître a posé les yeux sur moi, et j’ai retrouvé dans son regard tout le bien être que me procurait cette musique. Sa voix grave me pénétra jusqu’au cœur, lorsqu’il prononça mon nom.

    « Requiem »

    Âge :
      J’en ai vu passer des étés, des hivers, des printemps et des automnes. J’en ai vu naître des tigrons. J’en ai vu mourir, des grands tigres. Je les ai vu partir, ces êtres supérieurs. Ceux que nous avons exterminés, malgré moi. J’ai douze ans, et je me rends compte que c’est beaucoup trop.

    Sexe :
      Ah... Quelle drôle de question... Un mâle, s’il vous plait.

    Race :
      De Sibérie ou de Sumatra, quelle importance ? Ma seule origine est cette cage poussiéreuse qui a fait mon bonheur durant tant d’années. Mais si on venait à retrouver le carnet de mon Maître, on verrait que je suis un tigre de Sibérie.

    5) Description psychologique :
      Hum. Un tigre bien étrange que celui-là. Un tigre pas tout à fait normal, si vous voulez l’avis d’un vieux croulant qui a partagé sa vie avec lui. Je vais faire de mon mieux pour vous le décrire.

      Tout petit déjà, Requiem était un tigre discret, préférant rester assis seul, dans un coin de l’enclos. Il rabrouait méchamment qui venait l’embêter. C’était très étrange, pourtant ce jeune tigre m’a toujours profondément troublé. Il y avait un tel mélange de sagesse et de mélancolie pour un être si jeune. Il ne laissait que peu de tigres l’approcher, et il parlait très peu. Rarement plus qu’il ne le devait. Jamais pour dire des choses gentilles. Mais certains l’aimaient pour son caractère lunatique et imprévisible. Cependant, on ne peut reprocher à cet animal la loyauté à tout épreuve dont il a fait preuve tant de fois. Je n’ai jamais pu comprendre l’amour qu’il éprouvait pour le bipède que nous détestions tous. Il semblait reprendre vie en sa présence. Il avait alors l’œil brillant et l’allure fière. Il était beau, sérieusement, il était très beau ainsi. Dommage qu’il fut seulement ainsi avec ce bipède. Vous savez, il n’a pas hésité à me bondir dessus pour sauver la vie à son ami. A quoi bon...

      Je ne peux pas me vanter d’avoir su creuser ma place dans le cœur du tigre. Pourtant maintes fois j’ai essayé. Et j’aime me dire que je suis l’un des tigres avec lequel il se sentait le mieux. Nous marchions ensemble, nous parlions peu. Il ne parlait pas, mais il m’écoutait. Je n’hésitais jamais à me confier à lui. Parce que je savais qu’il ne jugeait pas. J’arrivais à puiser dans ses silences la force qu’il me manquait pour faire face à cette vie que je détestais tant.

      Oh... Je me souviens... Je fus un jour très malade, au bord de l’agonie. Une manipulation ratée des bipèdes. Il est resté. Il s’est assis à côté de moi, et il a veillé. Je n’ai vu dans ses yeux ni pitié, mais ni inquiétude non plus. J’aurais pourtant voulu qu’il s’inquiète pour moi. J’aurais voulu voir que je comptais pour lui. Mais s’il est resté toujours à mes côtés, je regretterai pourtant toujours son impassibilité maladive. Pourtant je l’ai aimé ce tigre, plus qu’un fils.

    6) Description physique :
      Ah... C’est encore moi le vieux croulant. Décrire Requiem ? Un jeu d’enfant. C’est un grand animal, plus grand que moi je dois l’avouer. Plus grand que la plupart d’entre nous d’ailleurs. De bons muscles roulent sous sa peau. C’est un tigre impressionnant, et un bel animal. Il a un regard peu expressif, mais tellement profond. Ses yeux sont deux perles d’impassibilité et de distance. Deux perles d’ambre dans lesquelles il ne fait pas bon de se plonger. Il dégage, partout où il va, une aura tout à fait particulière. Même s’il ne parle jamais, nous savons qu’il est là. Parce qu’il n’est que difficile de rater un tigre comme lui. Si je devais le décrire un peu plus dans les détails, je citerai les deux marques définitives qu’on laissé les coups de son fameux Maître.

    7) Histoire : (10 lignes minimums)
      Maintenant.

      Je sais que j’ai le monde devant moi. Que j’ai les montagnes, les océans, les arbres et le sable. Pourtant je suis ici. Là où je fus durant des années. Croyez-moi, j’attends fermement. Rien ne pourra me faire bouger d’ici. J’attends que la porte s’ouvre. J’attends de voir ce bipède que j’ai porté dans mon cœur. Je suis couché, la tête sur mes pattes avant. J’ai dans le regard une lueur désespérée. Une lueur d’espoir. Ma tête me dit que tout est fini. Que je perds mon temps. Pourtant tout mon être me dit de rester, même si j’en meurs. Alors je reste, parce je préfère mourir, que vivre sans lui.
      Flash Back.

      Je suis né dans une petite cage. Je n’ai pas connu la liberté. Je ne savais pas que derrière les grilles se trouvaient un monde meilleur. Un monde qui ressemblait au paradis. Alors j’ai aimé plus que mon cœur pouvait aimer, cet endroit qui était pour tellement d’autres, une prison. J’ai aimé la main qu’on m’a tendue, qui m’a caressé. De mes petits yeux de tigrons, je portais une confiance et une admiration sans borne à ce jeune animal. Ce n’était peut-être pas un tigre, il avait plutôt l’air d’une branche avec quatre pattes. Deux en dessous, deux au-dessus. Il n’avait pas de fourrure, à part sur la tête. Mais il avait pourtant les mêmes yeux que moi. Ceux qui me disaient de lui donner une confiance infinie. Alors j’ai donné. Peut-être plus que je n’ai reçu.

      J’ai grandi. Je suis devenu un TIGRE. J’ai vite compris que j’avais une force incomparable à celle de cet humain. J’avais compris, que d’un simple coup de patte, je pouvais le briser en deux. Mais je ne l’ai jamais fait. J’ai toujours fait très attention à ne jamais dépasser les limites.

      - Tu es bon, Requiem. M’a-t-il dit un jour.

      Je ne comprenais pas ce que ça voulait dire. Mais c’était gentil, parce que sa voix était douce, et son regard amical. J’aimais sa compagnie autant que celle des tigres. Peut-être plus.

      Puis ça s’est produit. J’ai vu le plus grand et le plus vieux des tigres se rebeller. Il était si fort. Eux si faibles... J’ai entendu des cris qui m’ont effrayé. J’ai battu en retraite, regardant des images qui resteront gravées dans ma mémoire bien malgré moi. Les tigres sont parvenus à sortir, et ont blessé ou tuer tous ceux qui se sont mis sur leur passage. Mais moi je n’ai pas bougé. Ce ne fut seulement que quand tout fut calme que je suis sorti derrière eux. Lentement. Je cherchais des yeux mon Maître. Je ne l’ai pas trouvé. Pas avant d’avoir vu le vieux tigre. Mon Maître était le dernier rempart, le dernier rempart avant la Liberté. Alors le tigre a bondi. L’humain s’est effondré. J’ai bondi à mon tour, renversant le grand animal. Mon Maître s’est relevé, bizarrement, maladroitement. Il gémissait. Il a levé son grand bâton, et l’a abattu sur moi, sans que je comprenne ce qui se passait. Deux fois. J’ai eu mal. Mais la douleur physique ne fut rien comparée à celle de mon cœur. J’ai battu en retraite, les oreilles contre mon crâne, l’air soumis. Pourquoi s’en prenait-il à moi ? Il a levé une troisième fois son bâton, mais je me suis retourné, et j’ai couru. A l’intérieur j’étais vide. Mort. J’avais si mal que j’arrivais à peine à respirer. Je ne comprenais pas. Mais je savais que je l’avais perdu. J’ai eu le temps d’entendre sa voix étrange dans mon dos. Cette voix que j’aimais tant.

      - Tu mourras Requiem. Parce que tu es programmé pour cela. J’en suis la cause. Ne me suis pas. Déteste moi. A-t-il murmuré.

      Je n’ai pas compris. Je continuais de courir à toutes enjambées. J’ai été me réfugier. Dans ma cage. J’ai laissé le désespoir me prendre. Le soir, je suis ressorti, juste pour voir ce que serait ma vie maintenant. J’ai été sur une petite colline, de là je voyais l’océan. J’ai vu mon Maître. Plus très vaillant. Il n’a pas eu le temps d’aller sur l’eau avec son bateau. Il est tombé sur le sable. Il ne s’est plus jamais relevé. J’ai hurlé ma douleur pendant des heures.

      Maintenant.


      Je me lève, je quitte la cage. La porte ne s’ouvrira plus sur lui. Je n’aurais plus de morceau de viande. Je ne vivrais plus jamais une journée comme j’en ai eu autrefois. Je pars le cœur gros, mais avec l’impression qu’une grande partie de moi s’en allée, avec Lui.



    Général/Vous :

    Votre nom :
    /
    Votre âge :
    16 ans.
    Comment avez-vous découvert le forum ? :
    Barf... Je sais plus trop en fait. Sur un top sites je suppose.
    Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’inscrire ? :
    L'ambiance probablement. Le concept. Les tigres.



Dernière édition par Requiem le Lun 21 Sep - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahara.

Sahara.


Nombre de messages : 856
Age : 29
Localisation : bulimialand.
Date d'inscription : 06/09/2006

Feuille de personnage
Age:
Âme soeur: J'ai tellement peur de le perdre que je vomis ma vie dans la sienne...

Requiem Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem EmptyLun 21 Sep - 22:09

    Déjà magnifique comme présentation.
    Préviens quand tu as finis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lüvia | Leyla

Lüvia | Leyla


Nombre de messages : 665
Age : 30
Localisation : In the Buttock 8D
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Age: 4ans
Âme soeur: Le vie ne vous donne pas toujours l'occasion de rencontrer cette personne, qui fait l'effet d'une Bombe dans votre Coeur.

Requiem Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem EmptyLun 21 Sep - 22:13

Ma K. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://Trou du Fion . Net
Requiem

Requiem


Nombre de messages : 1244
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Age:
Âme soeur:

Requiem Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem EmptyLun 21 Sep - 22:42

Ma L. ♥

Merci Sahara =D J'ai fini je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki




Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2009

Feuille de personnage
Age: 5 n'ans
Âme soeur: x

Requiem Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem EmptyMar 22 Sep - 1:57

    Belle présentation ^.^ Tout est o.k. ! J'aime comment tu as présenté le caractère de ton tigre, par l'intermédiaire d'un narrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIGER WILD. :: { hors-jeu. } :: → Présentations. :: Fiches Validées-
Sauter vers: