TIGER WILD.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 « et si l'eau n'était pas de l'eau... »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morwen




Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
Age:
Âme soeur:

« et si l'eau n'était pas de l'eau... » Empty
MessageSujet: « et si l'eau n'était pas de l'eau... »   « et si l'eau n'était pas de l'eau... » EmptyMer 23 Sep - 19:56

Et si l'eau n'était pas de l'eau ...
FREE

      tu verras c'est magnifique, ça pullule de merveilles, c'est magique, plein de vie, avec des créatures multicolores en veux tu en voilà !
    répétais-il avec une imitation plutôt ressemblante à celle de l'étranger qu'il avait pu rencontrer. En chemin le jeune tigron de Sibérie avait croisé un écureuil, ce dernier lui conta les vertus d'un lieu qu'il qualifiait comme paradisiaque. Même si d'ordinaire Morwen n'était pas du genre à écouter les conneries d'un quelconque rongeur, il s'était dit que peut-être ça en valait le coup d'œil. Et puis cela ne lui coutait rien, il était voué à rester sur ces terres pour toute sa vie, ou du moins déjà toute sa jeunesse. Dieu que c'est long lorsqu'on y songe ainsi. Et en tout aventurier qui se respecte, il avait bravé différents lieux peu accueillants avant d'enfin déboucher dans la fameuse vallée paradisiaque. Le derrière encore planqué dans un buisson il scruta le paysage qui s'offrait à lui. Au vue de la clarté des lieux et du ciel d'un gris pâle il trancha pour un beau temps, surement un ciel bleu pâle d'automne démunis de nuages. Oh oui avec cette brise fraiche qui lui chatouilla les moustaches, ce ne pouvait être que ça. Toujours immobile et de sa posture altière il termina son observation en une conclusion désagréable qui se voulue ironique.
      ouai ben mes fesses aussi elles sont multicolores ! Quel crétin ce rongeur.


    En un petit bond il dégagea lesdites fesses du buisson. Puis d'un pas assuré, ses sens toujours aux aguets, il s'avança dans la vallée. Ses pas se faisaient silencieux sur cette mousse étrangement molle et douce. L'odeur de la végétation lui était inconnue, les quelques créatures qu'il pu croiser étaient étranges, ou alors déguisées pour halloween pensait-il. Bien qu'ils s'y prenaient drôlement à l'avance.
      ça pullule de merveilles.... ça pullule de décérébrés oui !
    Morwen attardait son regard sur le sol, les plantes croisées et le ciel qui restait toujours aussi clair. Un son familier titilla ses oreilles, celles-ci frémirent avant de pivoter vers l'est. Se redressant de toute sa piètre hauteur il scruta les environs avant de reprendre sa route en suivant le son qu'il tentait d'analyser correctement. Ce ne fut qu'une fois la petite cascade en vue, qu'en un bond joyeux il trottina jusqu'à la petite rivière qui suivait cette fameuse cascade. Son regard fureta de sa droite à sa gauche avant qu'il n'inspecte ses arrières. Personne hormis quelques papillons qui se devaient surement uniques, mais qu'il voyait ordinaires. Puis prudemment le tigron se pencha au dessus de l'eau.

    Ses larges paluches au bord, son faciès se reflétant dans le liquide il semblait songeur. Puis scrutant encore d'est en ouest, il s'apprêta à laper l'eau fraiche quand il s'arrêta brusquement dans son élan. Le museaux fermé et la langue encore sortie frôlant l'eau, il prit un air renfrogné. Et si l'eau n'était pas de l'eau ? Rentrant sa langue -en songeant au ridicule de son attitude- il flaira le liquide qui s'écoulait doucement avant de se redresser fièrement. Il s'écarta du bord et toujours aussi songeur se mit à faire les cents pas.
      et si l'eau n'était pas de l'eau. Ça a l'aspect de l'eau, l'odeur de l'eau, et surement le gout... Mais vu les bizarreries du coin c'est peut être pas vraiment de l'eau... Poukram.
    Et tandis qu'il continuait ses vas et viens le long de la berge, il finit par râler et s'arrêter les pattes au bord de l'eau. Ni une ni deux, eau ou pas eau, il lapa le liquide pour se désaltérer convenablement. Morwen recula par la suite l'eau gouttant encore de son menton et s'observa sous toutes les coutures. Rien. Il se sentit d'un coup étrange, il ferma instinctivement les yeux et voyant que rien n'arrivait il finit par en ouvrir un doucement. Une contraction spasmodique survint suivit d'un bruit caractéristique qui s'échappa de sa gueule et qui eut le don de le faire sursauter.
      poukram, fallait que j'ai le hoquet...

Revenir en haut Aller en bas
Sahara.

Sahara.


Nombre de messages : 856
Age : 29
Localisation : bulimialand.
Date d'inscription : 06/09/2006

Feuille de personnage
Age:
Âme soeur: J'ai tellement peur de le perdre que je vomis ma vie dans la sienne...

« et si l'eau n'était pas de l'eau... » Empty
MessageSujet: Re: « et si l'eau n'était pas de l'eau... »   « et si l'eau n'était pas de l'eau... » EmptyMer 23 Sep - 22:05

    ( c'est mignon Poukram. *o* )

    Mais c'est obligatoire pour un jeune tigre de faie des découvertes, aussi, il était obligatoire que Nymphéa parcours tous les alentours, sans exceptions. Aussi elle allait partout où elle pouvait & s'arrêtait lorsqu'elle semblait aux frontières pour faire demi tour et rester dans cet endroit plus agréable qu'autre part.
    Son regard furetait les alentours & elle trottinait joyeusement. Sa vue se posait ensuite sur des papillons qu'elle commença aussitôt à vouloir chasser. Le voyant se poser entre les fleurs d'un petit arbre, vraiment minuscule comme arbre, celle-ci sauta tête première dans l'arbre en ne manquant pas d'avaler le papillon. Douée comme elle l'était, elle se retrouvait dans ces petits arbustes piquants qui lui chatouillaient & elle avait une texture étrange entre les lèvres. Recrachant cette chose bizarre, elle découvrit des ailes aux sol & un corps d'insecte écrabouillé. La tigronne sortit de l'arbuste, avec quelques petites feuilles piquantes accrochées à son pelage. Elle soufflait doucement sur le corps inerte. Au finale, Nymphéa avait un air sérieux une seconde sur son visage, le temps d'aller plus loin & de se réjouir à nouveau des beautés de cet endroit magique.
    Sur son chemin elle découvrait d'autres choses incroyables, comme un drôle d'animal qui mangeait des forumilles avec une langue immensement longue & fine. Elle s'arrêtait près de lui & le contemplait comme une bête de cirque. Celui-ci agacé avait fini par lui dire de partir mais, idiote comme elle était elle s'est avancé et lui a donné un petit coup de patte comme pour dire qu'elle voulait jouer avec lui et sa langue. « Va-t-en !
    - Ho monsieur sil-vous-plait... J'veux manger des fourmilles aussi !
    - Dégage petite, j'ai pas le...
    - Vous pensez que quand je serait grandes j'aurais aussi une langue langue comme vous ?
    - J'ai pas le temps !
    - Ha ha et est-ce que je pourrais manger des fourmilles & les embêter dans leurs terriers,
    gratter le sol pour les déterrer ou alors les aider à bâtir leur chateaux de sables ?

    - Je te dis que j'ai PAS le temps ! »
    Sur ce temps là, l'animal s'enfuyait à toute vitesse alors que Nymphéa restait incrédule près du nid de fourmilles. Celles-ci venaient & s'entassaient près de la tigresse pour éssayer de la faire partir en la piquant, mais fallait-il encore qu'elles passent sous son pelage de tigron. Et avant qu'il ne lui arrive quoi que ce soit la petite partait vers de nouveaux environs. Elle arrivait alors près d'une sorte de petite cascade. Le bruit de l'eau l'attirait jusque là et, soudain, elle eut l'impression qu'il y avait quelque chose là-bas, tout près. La petite s'avançait le ventre au sol se cachant derrière un buisson puis voyant un tigre qui hoqueta, elle sortit de son buisson en courant vers lui comme une dératée, lui fonçant dessus avec son petit cri de guerre habituel.
    « KYYAAAAAAAAAAAAA ! »
    La tigronne s'emmêla les pattes en tombant sur l'inconnu qu'elle fit tomber par la même occasion. Ils roulèrent sur la berge & pour finir, Nymphéa tomba dedans en éssayant de s'accrocher à cet autre tigron qui lui, devait encore être accroché à la berge à moins qu'il ne tombe dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen




Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
Age:
Âme soeur:

« et si l'eau n'était pas de l'eau... » Empty
MessageSujet: Re: « et si l'eau n'était pas de l'eau... »   « et si l'eau n'était pas de l'eau... » EmptyJeu 24 Sep - 15:39

    (c'est un peu l'équivalent d'un "merde" ou "fais chier")

    Un air renfrogné sur le visage le tigron prit une grande inspiration avant de bloquer sa respiration. Mentalement il se mit à entamer le décompte. 1... un bruit titilla ses oreilles. 2... Un autre bruit survint. 3... Derechef un hoquet le fit sursauter. Et grommelant encore un poukram mal avisé, le tigron ronchonna avant d'enfin daigner s'intéresser à ses arrière. Bien évidemment il n'y prit attention que bien trop tard.
      qu'est ce que...
    Avait-il eut à peine le temps de balbutier. Surgit de nul part, une tigron bondissait en avant en poussant un cri de guerre, plus semblable à un chaton que l'on était en train d'égorger. Morwen crispa les muscles en un rien de temps alors qu'elle tombait déjà sur lui l'entrainant dans sa chute. Il n'eut le temps de songer à ce qui se passait que lorsque la chute prit fin.

    Les griffes plantées dans le sol de la berge, le poil hérissé de toute part et ses yeux véritablement exorbités, le tigron ne bougeait plus. Son cœur battait à tout rompre si bien qu'il le sentait jusqu'à ses tempes. Les muscles crispés et une grimace sur ses babines, il ne bougeait plus, reprenant peu à peu ses esprit. Ce n'est que lorsqu'il se rendit enfin compte que cette fameuse tigron était accrochée à lui, suspendue au dessus de l'eau, qu'elle lui avait flanquée une trouille bleue. Haletant comme s'il avait parcouru un cent mètres haie sans s'arrêter, son regard parut beaucoup moins surprit et il reprit peu à peu de sa fierté à lui. Son regard vaqua entre lui et l'inconnue qui s'agrippait toujours à lui, enfonçant ses petites griffes aiguisées dans la chaire de Morwen. Ce dernier grimaça encore et prenant le risque de lever l'une de ses pattes avant, son faciès prit un masque des plus sérieux.

    De sa patte levée il poussa l'intruse comme il put pour qu'elle se détache de lui. Voyant qu'elle s'agrippait avec hargne à lui, il finit par tendre son corps vers l'arrière et d'une poussée ultime avec sa grosse paluche il poussa la tigron à l'eau. Bien évidemment éclaboussé, mais maintenant libéré, Morwen s'ébroua avant de s'éloigner de peu de la berge et de reprendre un air des plus sérieux.
      ils sont vraiment tous tarés par ici ! La vallée paradisiaque, c'est la vallée des cinglés qu'ils auraient du l'appeler...
    Marmonnait-il à lui même en ronchonnant de plus belle. Une manie qui lui revenait souvent, surement un gène du père. Tandis qu'il se reprenait peu à peu, il finit par -d'un air quelque peu surprit- se regarder sous toute les coutures. Il inspira fortement, et expira de même avant de guetter quelque chose. Comme aucun son ne survenait, un sourire trancha son visage songeur. Elle était peut être cinglée, lui avait flanquée une frousse pas croyable, mais elle lui avait retiré son hoquet. C'était déjà une bonne chose. Raclant de sa gorge, le tigron s'approcha de la berge, et posa son regard sur l'inconnue toujours dans l'eau.
      je me demande qui t'as appris à accueillir les inconnus de cette façon... Quoiqu'il en soit tu as de la chance que je sois jeune et solide, une lueur de fierté éclaira son regard de braise, j'aurais été vieux et rabougris, j'aurais pu avoir une attaque, ça aurait pu m'être fatale et tu aurais alors eut ma mort sur la conscience... Enfin bref. Tu viens d'où comme ça ?
    Lui avait-il innocemment demandé. Il aurait pu lui demander son nom, mais étrangement il préférait savoir si elle faisait partie de ces bizarreries de la vallée. Si c'était le cas il préférait vite partir, ou alors étudier son cas sérieusement mais ça risquerait fortement de prendre énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« et si l'eau n'était pas de l'eau... » Empty
MessageSujet: Re: « et si l'eau n'était pas de l'eau... »   « et si l'eau n'était pas de l'eau... » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« et si l'eau n'était pas de l'eau... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIGER WILD. :: { Terres du centre. } :: - la vallée paradisiaque-
Sauter vers: